SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'OL S'IMPOSE 2-1 SUR LA PELOUSE DU CLERMONT FOOT

Samedi 21 Mai - 20:55

Football


Le match entre le Clermont Foot et l'OL le 21 mai 2022 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Dans ce match sans réel enjeu, c'est l'OL qui s'impose 2-1 sur la pelouse du Clermont Foot. Les Auvergnats joueront une deuxième saison en Ligue 1.


Dans ce match sans réel enjeu, c'est l'OL qui s'impose 2-1 sur la pelouse du Clermont Foot. Les Auvergnats joueront une deuxième saison en Ligue 1 et malgré la défaite, ils sont célébrés par leur public. Les Lyonnais bouclent leur saison sur une victoire.

Le match en direct


Malgré la défaite,le public auvergnat est debout et célèbre le maintien de ses joueurs, en chantant "on est en Ligue 1 !"

Il y aura 5 minutes de temps additionnel. Et il est temps que la rencontre se termine pour Johan Gastien, visiblement épuisé et qui a de plus en plus de mal à revenir.

86e minute : standing ovation pour l'enfant du club, Mohamed Bayo, qui jouait certainement son dernier match à Clermont-Ferrand. Il devrait en effet être très courtisé pendant le mercato. Il est remplacé par Hamel.

83e minute : grosse occasion lyonnaise mais le ballon de Dembelé frôle le montant droit. Toujours 2-1.

79e minute : entrée de Faivre et Emerson côté lyonnais, sorties d'Aouar (qui vient de tenter une dernière frappe) et Henrique.

76e minute : nouveaux changements côté auvergnat. Nsimba est remplacé par Mendy et Rashani remplace Lucas Da Cunha.

71e minute : double changement pour l'OL. Barcola et Reine-Adelaide sont remplacés par Toko-Ekambi et Ndombélé.

68e minute : parade de Lopes ! Bayo décale bien Allevinah, mais le gardien lyonnais est vigilant. Le corner suivant ne donne rien, malgré une tentative lointaine de Zedadka.

65e minute : les Auvergnats poussent pour égaliser. Bayo aurait pu tenter sa chance seul mais a préféré servir Magnin et la défense lyonnaise s'en sort. La frappe de Gastien sur le corner suivant ne donne rien.

61e minute : double changement pour le Clermont Foot. Dossou est remplacé par Allevinah et Khaoui est remplacé par Busquets.

58e minute : penalty à retirer ! Lopes est parti trop tôt. Et deuxième arrêt pour le gardien lyonnais mais Bayo a suivi et réduit l'écart. 2-1 pour l'OL.

57e minute : arrêt de Lopes ! Le gardien lyonnais se couche du bon côté et stoppe le penalty de Mohamed Bayo. On en reste à 2-0.

55e minute : penalty pour le Clermont Foot ! Dossou est fauché dans la surface et l'arbitre M. Lesage siffle immédiatement.

52e minute : belle réaction auvergnate avec une frappe de Dossou, repoussée par la défense lyonnaise. Toujours 2-0 pour l'OL.

49e minute : but pour l'OL ! C'est Aouar qui marque sur un centre d'Henrique.

C'est reparti au stade Montpied.

Un coup d'œil sur les scores à la mi-temps.


En début de soirée, les joueuses de l'OL ont remporté leur 8e Ligue des Champions, en battant Barcelone 3-1.

C'est la mi-temps au stade Montpied, sur deux dernières actions très chaudes. Bayo est passé tout près de l'égalisation mais la défense lyonnaise a réussi à s'en sortir. Dans la foulée c'est Tetê qui manque le 2-0 alors que Djoco était battu. On en reste à 1-0 pour l'OL.


Une minute de temps additionnel.

44e minute : coup-franc lyonnais après une faute de Dossou. Il ne donne rien.

37e minute : gros temps fort clermontois. La tête de Da Cunha est détournée par un défenseur lyonnais alors que Lopes était battu. toujours 1-0 pour l'OL.

36e minute : frappe lointaine de Khaoui sur la barre transversale ! Magnin reprend dans la foulée, mais c'est manqué.

35e minute : frappe de Zedadka bien servi par Dossou.

32e minute : les Lyonnais sont beaucoup plus dangereux depuis l'ouverture du score. Aouar était tout proche d'inscrire le deuxième but de la rencontre et Djoco vient de détourner un ballon lyonnais qui prenait clairement la direction des buts auvergnats.

26e minute : but pour l'OL ! Alors que le Clermont Foot s'était crée plusieurs occasion ces dernières minutes ce sont les Lyonnais qui ouvrent le score grâce à Dembele. C'était suite à un coup-franc et une faute de Nsimba.

21e minute : corner clermontois frappé par Khaoui qui ne donne rien.

17e minute : bon coup-franc pour l'OL. Dembele ne peut pas reprendre le ballon et le gardien clermontois Djoco s'en saisit tranquillement.

13e minute : nouvelle occasion clermontoise sur corner, mais le ballon de Bayo passe juste au-dessus de la cage de Lopes. Toujours 0-0 au stade Montpied.

9e minute : hommage à Emiliano Sala, l'ancien joueur nantais décédé dans un accident d'avion, avec une minute d'applaudissements et des supporters debout.

7e minute : première occasion clermontoise. C'est Dossou qui centre mais personne n'arrive à reprendre son ballon côté auvergnat. Sur le corner suivant Magnin se plaint d'avoir été poussé mais l'arbitre ne bronche pas.

4e minute : première grosse alerte sur le but clermontois ! Mais le gardien Djoco se détend bien et arrive, en deux temps, à capter ce centre de Barcola.

Si ce Clermont - Lyon n'a pas de réel enjeu sportif, ce n'est pas le cas sur plusieurs autres pelouses.


C'est parti au stade Montpied ! Ce sont les Lyonnais qui donnent le coup d'envoi.

Un coup d'oeil sur la composition des deux équipes pour cette rencontre.


Jour de fête à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Officiellement maintenus en Ligue 1 depuis le week-end dernier, les joueurs du Clermont Foot reçoivent l'OL ce samedi 21 mai à l'occasion de la 38e er dernière journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures.