FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LA COUPE DU MONDE À LYON !

Jeudi 12 Octobre - 17:20

Football


La Coupe du Monde de football féminin était à Lyon, ce jeudi 12 octobre - © Gaël Berger
Le trophée récompensant les vainqueurs de la Coupe du Monde de football féminin a fait une halte dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon, ce jeudi matin.

"Le moment de briller". Le slogan des organisateurs de la Coupe du Monde de football féminin, programmée du 7 juin au 7 juillet 2019, tombe à pic. Souvent placées parmi les favorites, les Bleues n'ont jamais réussi à monter sur le podium d'une grande compétition internationale (Euro, Coupe du Monde ou Jeux Olympiques) et attendent cette Coupe du Monde, organisée à domicile, avec une grande importance.


Durant la compétition, Lyon sera véritablement la capitale du foot féminin, puisque les deux demi-finales et la finale se joueront au Parc OL. "C'est normal, parce que Lyon possède la meilleure équipe de club au monde", avance Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Foot était d'ailleurs à Lyon, en compagnie de Jean-Michel Aulas et de Gianni Infantino, le président de la FIFA.

"Une Coupe du Monde réussie, ce sera des stades pleins, une belle fête et un milliard de téléspectateurs dans le monde entier. Il faut vraiment passer à la vitesse supérieure avec le foot féminin", estime le Suisse, successeur de Michel Platini à la tête de l'organisme qui gère le football mondial.



@RadioScoopInfos