"Nous n'avons pas le choix, on doit gagner"
Pour se maintenir, le club burgien (15e de Pro D2) sait ce qu'il a à faire : remporter impérativement le match de ce soir face à Grenoble (13e), et espérer dans le même temps une défaite de Rouen (14e) à Bayonne (2e).
"Si on veut que cela marche, on doit garder les mêmes intentions, notre travail, notre envie. On va tout faire pour atteindre cet objectif", commente Loic Baradel, le capitaine bressan.
"Nous n'avons pas le choix, il n'y a pas d'autre avenir possible, on doit gagner. Ça reste un match à l'extérieur contre une équipe qui veut bien finir, qui ne va pas se laisser faire", ajoute-t-il.
Plus de 800 supporters bressans vont faire le déplacement (malgré la distance et l'impossibilité pour le club de réserver des bus en semaine pour organiser un déplacement).
"Nos supporters ? Ils sont très importants, d'un, pour les joueurs, car ils auront besoin d'eux. De deux, cette histoire, on veut l'écrire avec eux, cette histoire leur appartient. S'il y a bien des personnes sur qui on peut compter, ce sont nos supporters", a déclaré l'entraîneur Fabrice Estebanez en conférence de presse ce mercredi 11 mai.
Grenoble / US Bressane, coup d'envoi du match à 20h45 ce jeudi 12 mai.