SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LIGUE 1 : L’OL SE RAPPROCHE DU PODIUM

Samedi 30 Novembre - 19:22

Football


Moussa Dembélé balle au pied au Parc OL. - © Hugo Frances
Les Lyonnais sont allés s'imposer (2-1) à Strasbourg ce samedi et remontent provisoirement à la 6e place du championnat, à un point du podium. Il faudra confirmer mardi contre Lille.


Après leur échec en Russie, L'OL retrouvait le chemin de la Ligue 1 à Strasbourg ce samedi 30 novembre. Les Lyonnais avaient l'occasion de remonter en haut du tableau en attendant les autres résultats du week-end. Mais il fallait pour cela vaincre une équipe du Racing très en forme à domicile, les Alsaciens restant sur 4 victoires consécutives à la Meinau.

Toujours privés de Depay, Aouar et Mendes, les Gones devaient composer aussi avec la suspension de Marçal. En revanche, Terrier forfait de dernière minute à Saint-Pétersbourg était bien du voyage. Mais la surprise de Rudi Garcia venait de la titularisation du jeune Maxence Caqueret, 19 ans, au milieu.



Une première période équilibrée

Rentrés timidement dans la partie, les Lyonnais ont du mal dès l'entame à mettre le pied sur le ballon et sont gênés par des Strasbourgeois rapides en contre. Mais l'OL laisse passer les premières minutes et remet du rythme dans son jeu pour mettre sous pression les Alsaciens. Marcelo d'abord à la 8e place sa tête sur coup de pied arrêté mais celle-ci ne trouve pas le cadre. Puis à la 10e, Maxwell Cornet tente sa chance mais sa frappe trop écrasée termine facilement dans les bras de Sels.

Malheureusement, la chaude ambiance de la Meinau pousse le Racing qui réagit à la 22e. Sur un beau mouvement collectif, Ludovic Ajorque décale Youssouf Fofana à l'entrée de la surface. Ce dernier trompe Anthony Lopes sur une frappe croisée. 1-0 pour Strasbourg qui ouvre le score sur sa première frappe cadrée de la rencontre. Puis, à la 38e, le portier lyonnais sauve les siens sur une parade face à Ajorque et sur l'action qui suit, Cornet, à l'entrée de la surface strasbourgeoise, enroule sa frappe pour trouver le petit filet ! Un partout ! C'est sur ce score que les équipes rentrent au vestiaire.



Enchaîner avec la réception du LOSC

Victorieux d'un seul match sur leurs six derniers déplacement en Ligue 1, les joueurs de Rudi Garcia reviennent des vestiaires avec le même visage qu'en première mi-temps et ont du mal à contourner le bloc alsacien. Il faut attendre la 60e pour voir Dembélé déclencher la première frappe, hors cadre, de la seconde période. Mais comme en première période, le Racing réagit de suite et Youssouf Koné vient sauver les siens suite à un cafouillage dans la défense lyonnaise.

Mais à l'entame du dernier quart-d'heure, Lyon passe la seconde et sur un beau centre de Maxwell Cornet, Jeff Reine-Adélaïde vient placer sa tête au second poteau et inscrit son 2e but de la saison pour redonner l'avantage à son équipe, 2-1 ! Le score ne bougera plus et avec cette victoire les rhodaniens enchaînent une 2e victoire consécutive en L1 et remontent à la 4e place du classement en attendant les autres résultats du week-end. Une bonne opération avant de recevoir Lille.



Ce rendez-vous entre prétendants aux places européennes se déroulera mardi 3 décembre (21h05) au Parc OL pour le compte de la 16e journée de L1. Après la trêve internationale, l'entraîneur lyonnais avait prévenu : "Il faut absolument qu'on soit capable de faire 3 victoires consécutives pour revenir sur le podium, là où on doit être". Dans trois jours ils auront donc l'occasion d'enchaîner un 3e succès consécutif en L1 pour la première fois de la saison.