SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ligue 2 : grâce à un exploit de Kader Bamba, le Clermont Foot accroche le nul contre Montpellier

Mardi 28 Octobre - 22:15

Football


Le Clermont Foot et le MHSC se sont quittés sur un math nul ce mardi soir au stade Gabriel-Montpied. - © Jason Cotard
Le Clermont Foot voulait enchaîner un deuxième succès pour la première fois de la saison. Au stade Gabriel-Montpied contre Montpellier, les Auvergnats n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) ce mardi soir pour la 12e journée de Ligue 2.


Le Clermont Foot a accroché le point du nul ce mardi soir contre Montpellier (1-1) pour la 12e journée de Ligue 2. Une bonne opération au regard de la première période, mais qui peut susciter quelques déceptions en se référant à la seconde. Une équipe en deux temps, ce qui lui a déjà été préjudiciable cette saison, et aurait pu l'être ce mardi soir. 

Le Clermont Foot s'en remettait alors à un exploit individuel de Kader Bamba. Sur son côté gauche, il dribblait son vis-à-vis avec un peu de réussite, crochetait extérieur avant de glisser une frappe entre les jambes d'un défenseur, au ras du poteau montpelliérain (1-1, 45e). 

Jusque-là, l'ailier avait beaucoup raté dans ses choix, souvent en gardant trop la balle, parfois en oubliant de frapper, comme sur cette incroyable occasion au quart d'heure de jeu. Il servait alors Ilhan Fakili, presque seul face au portier adverse, mais qui voyait sa frappe déviée par Adrien Hunou, son coéquipier. 

Un match nul logique pour Clermont



Ce but de Bamba juste avant la pause faisait du bien aux locaux, et notamment à Fakili : en seconde période, il a harcelé le côté gauche de la défense héraultaise, soit par des frappes (52e), soit par ce centre tendu en angle fermé, dévié et qui manquait de peu de tromper Simon Ngapandouentnbu, le gardien du MHSC. 

Clermont a bien réagi et mérité son match nul sur cette seconde période. Mais avant cela, Montpellier frappait en premier. Sur un mouvement confus à deux, Nicolas Pays parvenait à servir Nathanaël Mbuku dans la surface. Il ne se faisait pas prier et ajustait parfaitement Théo Guivarch d'un plat du pied du gauche (27e, 0-1). 

Le MHSC poussait alors en fin de première période, et Nicolas Pays manquait d'ailleurs une occasion en or, seul face à Guivarch à cinq mètres de la cage. Mais il mettait trop de puissance dans sa frappe, qui s'envolait dans le ciel clermontois. 

►Transport

SNCF : pas de trains sur deux lignes TER quasiment tout ce week-end

Des travaux seront réalisés ce week-end en gare...



Finalement, les visiteurs ont eu du mal dans le second acte, parvenant à se créer quelques situations sans faire frissonner de peur les plus de 6.000 spectateurs clermontois présents au stade. Il fallait attendre la 87e minute pour voir Alexandre Mendy tentait sa chance avec une superbe frappe enroulée que sortait Guivarch. 

Le Clermont Foot n'a pas perdu mais patine toujours à domicile avec seulement une victoire et six points pris. Au classement, les hommes de Grégory Proment sont quatorzièmes et prennent quatre points d'avance sur la zone rouge, avant un long déplacement ce vendredi 31 octobre à 20 heures à Bastia.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 07/12/2025
JL Bourg
LNB
Terminé
86 - 83
Nanterre