Le Clermont Foot s'en remettait alors à un exploit individuel de Kader Bamba. Sur son côté gauche, il dribblait son vis-à-vis avec un peu de réussite, crochetait extérieur avant de glisser une frappe entre les jambes d'un défenseur, au ras du poteau montpelliérain (1-1, 45e).
Jusque-là, l'ailier avait beaucoup raté dans ses choix, souvent en gardant trop la balle, parfois en oubliant de frapper, comme sur cette incroyable occasion au quart d'heure de jeu. Il servait alors Ilhan Fakili, presque seul face au portier adverse, mais qui voyait sa frappe déviée par Adrien Hunou, son coéquipier.
Un match nul logique pour Clermont
Ce but de Bamba juste avant la pause faisait du bien aux locaux, et notamment à Fakili : en seconde période, il a harcelé le côté gauche de la défense héraultaise, soit par des frappes (52e), soit par ce centre tendu en angle fermé, dévié et qui manquait de peu de tromper Simon Ngapandouentnbu, le gardien du MHSC.
Clermont a bien réagi et mérité son match nul sur cette seconde période. Mais avant cela, Montpellier frappait en premier. Sur un mouvement confus à deux, Nicolas Pays parvenait à servir Nathanaël Mbuku dans la surface. Il ne se faisait pas prier et ajustait parfaitement Théo Guivarch d'un plat du pied du gauche (27e, 0-1).
Le MHSC poussait alors en fin de première période, et Nicolas Pays manquait d'ailleurs une occasion en or, seul face à Guivarch à cinq mètres de la cage. Mais il mettait trop de puissance dans sa frappe, qui s'envolait dans le ciel clermontois.
►Transport
SNCF : pas de trains sur deux lignes TER quasiment tout ce week-end
Des travaux seront réalisés ce week-end en gare...
Finalement, les visiteurs ont eu du mal dans le second acte, parvenant à se créer quelques situations sans faire frissonner de peur les plus de 6.000 spectateurs clermontois présents au stade. Il fallait attendre la 87e minute pour voir Alexandre Mendy tentait sa chance avec une superbe frappe enroulée que sortait Guivarch.
Le Clermont Foot n'a pas perdu mais patine toujours à domicile avec seulement une victoire et six points pris. Au classement, les hommes de Grégory Proment sont quatorzièmes et prennent quatre points d'avance sur la zone rouge, avant un long déplacement ce vendredi 31 octobre à 20 heures à Bastia.









