Laurent Prud'homme, le directeur général de l'Olympique Lyonnais, invité de SCOOP Matin, l'a annoncé en exclusivité sur l'antenne de Radio SCOOP mercredi 9 avril, à la veille de ce choc historique :
J'ai un scoop pour vous, ça va être un record d'affluence pour le Groupama Stadium. On bat un OL - Barcelone de 2019. On sera à plus de 58.000 spectateurs. C'est exceptionnel ! Il y aura un record historique d'affluence pour ce quart de finale d'Europa Ligue. Le stade sera à guichets fermés.
57.889 spectateurs étaient présents à l'OL Stadium le 19 février 2019, pour ce match de Ligue des Champions qui avait établi le précédent record d'affluence en Coupe d'Europe.
L'Olympique Lyonnais à une marche d'un exploit sur la scène européenne
L'Olympique Lyonnais espère se qualifier pour la deuxième fois de son histoire en demi-finales de la Ligue Europa. Pour cela, il faudra éliminer Manchester lors de cette double confrontation.
Après le match aller jeudi 10 à l'OL Stadium, le match retour à Manchester est programmé le 17 avril, à 21 heures.
Les records d'affluence à l'OL Stadium
Le record absolu d'affluence à l'OL Stadium date du 25 juin 2022, et ce n'était pas pour un événement sportif : le concert d'Indochine avait réuni 72.561 fans, en partie sur la pelouse.
L'affluence record pour un match n'est d'ailleurs pas pour du football, mais du rugby : le 25 mai 2018, la demi-finale de Top 14 entre Montpellier et le LOU avait réuni 58.664 spectateurs.
En football, le record date du dimanche 18 septembre 2022 : la réception du PSG en championnat avait rassemblé 58.230 spectateurs.
![]() |
La déclaration de Laurent Prud'homme dans SCOOP Matin. © Radio SCOOP. |