Ce samedi 7 décembre, pour le premier match de la saison en Challenge Cup, Lyon a dominé l'équipe galloise de Cardiff (37-26) au stade de Gerland, s'offrant une victoire avec le bonus offensif.
Les Rouge et Noir n'avaient plus gagné depuis le 13 octobre face au Stade Français (35-3) et restait sur cinq défaites consécutives.
La dernière sur le banc pour Fabien Gengenbacher en tant qu'entraîneur principal permet à Karim Ghezal, son remplaçant à partir du lundi 9 décembre, de reprendre en main une équipe qui a livré une belle prestation collective. Et donc avec un peu plus de confiance. L'actuel coach passera au poste de directeur sportif.
►Rugby
LOU : Karim Ghezal nommé entraîneur principal
Le LOU Rugby annonce l'arrivée de Karim Ghezal...
Prochain match pour le LOU : samedi 14 décembre en Italie à Parme pour affronter l'équipe de Zebre Parma pour la deuxième journée de Challenge Cup.
Un LOU combattif, le jeune Gonzalez a marqué son premier essai en professionnel
C'est Lyon qui menait la danse à la mi-temps sur le score de 17 à 14 grâce à deux essais d'Ethan Dumortier (7', 38') et un d'Alfred Parisien (25').
Dès la reprise, Yanis Charcosset (48') s'est chargé d'inscrire le quatrième essai pour Lyon. Mais les Rouge et Noir se sont fait peur sur une petite remontée adverse à l'heure de jeu.
C'est avec résilience que le LOU a mis les bouchées doubles dans les 20 dernières minutes pour aller arracher la victoire. Notamment grâce au premier essai en professionnel du demi de mêlé Esteban Gonzalez (63') âgé de 19 ans.
Ce dernier s'est même offert une pénalité tout comme Martin Méliande. Permettant ainsi au LOU Rugby de l'emporter de neuf points d'avance (37-26).