SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LOU - PAU (38-20) : VICTOIRE BONIFIÉE POUR LYON QUI S'ACCROCHE AU MAINTIEN

Samedi 27 Avril - 18:49

Rugby


Le match LOU - Section Paloise. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Le LOU Rugby a dominé la Section paloise (38-20) samedi 27 avril au stade de Gerland pour la 22e journée de Top 14. Lyon évite la zone de relégation à 4 journées de la fin et s'offre le bonus offensif et remonte à la 10e place du Top 14.


C'est un succès qui pourra peut-être compter au moment de faire les comptes à la fin de la saison !

Le LOU s'est imposé au stade de Gerland aux 17.095 spectateurs, samedi 27 avril, pour la 22e journée de Top 14 sur le score de 38 à 20 contre la Section paloise. 



Une bonne option pour le maintien ! Lyon se donne de l'air avec ce succès ponctué du bonus offensif et remonte la 10e place du classement.

Prochaine rencontre pour les Rouge et Noir : samedi 11 mai (17 H) pour un déplacement au stade Mayol pour défier Toulon en marge de la 23e journée du championnat.


Le LOU n'a pas laissé le choix à la Section paloise en première période



Il a fallu faire preuve de patience pendant les premières minutes.

Le premier fait de match est intervenu à la 14e minute. 

C'était pour un plaquage irrégulier dangereux sur le joueur du LOU Davit Niniashvili qui est sorti en sang. Mais revenu plus tard sur le terrain. 

Le jeune arrière (21 ans) a été remplacé par un efficace Alexandre Tchaptchet le temps de son absence.


Tchaptchet continue de marquer des points



La Section paloise a évolué avec un joueur en moins pendant les dix minutes qui ont suivi. Moment choisi par le LOU pour attaquer !


Une action en chassé-croisé menée par Alexandre Tchaptchet, tout fraichement entrée en jeu, et Baptiste Couilloud a été conclue par un essai de ce dernier.

La transformation a été réussie par Léo Berdeu. Le score bougeait enfin après 17 minutes de jeu avec un score de 7 à 0 pour le LOU.


Le retour en force de Niniashvili



La formation béarnaise a réagi à la 24e minute de jeu par une pénalité (7-3).

Aussitôt de retour auprès de ses coéquipiers, aussitôt décisif ! 

Davit Niniashvili a rendu la monnaie de sa pièce à la Section paloise en inscrivant un essai quelques instants après sa réapparition sur la pelouse synthétique de Gerland. Le tout en étant au départ de l'action. Léo Berdeu s'est chargé de transformer une nouvelle fois (14-3).

Par la suite, le pilier du LOU Sébastien Taofifenua a écopé d'un carton jaune dans la foulée de ce deuxième essai. Lyon a évolué à son tour en infériorité numérique pendant dix minutes. La Section paloise en a profité pour marquer son premier essai transformé du match (14-10).


Ultime réaction du LOU en première période qui a marqué un troisième essai par l'intermédiaire du joueur Italien Manty Ioane.


L'équipe du LOU, plus entreprenante que la Section paloise en première période, menait logiquement 21-10 à la pause.


Un relâchement en fin de match sans conséquence


Les joueurs de Fabien Gengenbacher ont continué de sévir et dès l'entame de la seconde période. 

Joël Kpoku a conclu une belle action collective par une quatrième essai à la 52e minute. Qui n'a pas été transformé par Léo Berdeu car non validé par les arbitres sous les huées de Gerland (26-10).

Les joueurs du LOU n'ont fait qu'un au moment de contrer, sur leur ligne, les offensives paloises à l'heure de jeu. Le rapport de force restait en faveur de Lyon au fur et à mesure des 40 dernières minutes.


La balance penchait de plus en plus du côté du LOU après le cinquième essai inscrit par Jérôme Rey quelques instants après son entrée en jeu. Cette fois-ci, Léo Berdeu n'a pas tremblé au moment de transformer (33-10).


La Section paloise est parvenue à trouver une brèche aux 70e et 72e minutes pour un deuxième et troisième essai (33-20). La fin de match s'annonçait plus relevé que prévu à cause d'un relâchement de la part du LOU...

Mais Alexandre Tchaptchet, pour son deuxième essai de la partie, a rassuré tout le monde en remontant tout le terrain d'un sprint rassurant à la 76e minute. Le bonus offensif redevenait alors d'actualité à 2 minutes 30 de la fin (38-20).

C'est sur ce score de 38 à 20 pour le LOU que s'est terminé la rencontre.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 08/05/2024
Bordeaux W
Feminine Division 1
Terminé
2 - 1
OL Féminin