Un derby Lyon - Clermont-Ferrand pour se relancer
Samedi à 14h30 à Gerland, avec l'aide de leur maître à jouer, les Lyonnais vont tenter de briser une série de trois défaites d'affilée en Top 14 (à Montpellier, contre La Rochelle et à Toulon). Indispensable, pour s'extirper du bas de tableau : le LOU est actuellement 12e, loin de ses objectifs.
Le troisième ligne aile Dylan Cretin est conscient de l'urgence de la situation :
"Il ne faut pas se mentir, et reconnaître quand on n'est pas à notre meilleur niveau. À un moment où à un autre, ça va venir, en travaillant. Travailler et se responsabiliser, ça a été les mots-clés ces dernières semaines. On a hâte de mettre un terme à cette série de trois défaites, de la meilleure des manières, samedi."
L'entraîneur Karim Ghezal donne la recette pour inverser la tendance :
"Déjà, c'est un résultat à aller chercher, comptablement. On devra être constant, sur 80 minutes. Après, dans le contenu, il y a des choses qu'on a travaillées, qu'on a construites depuis quelques jours, pour essayer de mettre les bons ingrédients, à savoir : l'occupation, l'efficacité et la conquête. Des choses assez simples, qu'il faudra mettre contre une équipe de Clermont qui est costaud."
Face à l'ASM Clermont-Auvergne, 8e du classement, les Lyonnais doivent se relancer pour ne pas sombrer dans la zone rouge. Au risque, après le départ de son directeur sportif Fabien Gengenbacher annoncé en début de semaine, de traverser une zone de fortes turbulences.
►Rugby
Ancien joueur puis directeur sportif, Fabien Gengenbacher quitte le LOU
Deux ans et demi après son arrivée au poste de...









