FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LUGDUNUM ROLLER CONTEST : À VOS PATINS LES LYONNAIS !

Vendredi 15 Septembre - 06:07

Sport


Des participants au Lugdunum Roller Contest 2016. - © Facebook
Le Lugdunum Roller Contest envahira la place Bellecour, ce week-end à Lyon. L'occasion de comprendre la hausse des licenciés dans la région.

En Auvergne-Rhône-Alpes comme partout en France, le roller est une discipline en plein essor. Avec une petite centaine de clubs dans notre région et 6.700 licenciés recensés, la discipline ne se limite pas à la balade hebdomadaire dans les rues de Lyon !

Programme chargé

Ce week-end (programme ici), la Place Bellecour accueillera le Lugdunum Roller Contest, un événement en partenariat avec Radio SCOOP, avec un programme chargé : démonstration de slalom, de skatecross, de trotinette, de roller derby ou encore de freestyle...sans oublier la traditionnelle randonnée, ce vendredi soir, avec un départ de la Place Bellecour (20h30) pour une boucle de 23 kilomètres ouverte à tous et gratuite.

"Le roller attire de plus en plus de monde, notamment parce que c'est une discipline qui peut se pratiquer en loisir, en famille ou en compétition, et qu'elle ne coûte pas cher", estime Sébastien Martin, le vice-président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Le phénomène Soy Luna

Par ailleurs, un autre phénomène explique l'explosion du roller : la série Soy Luna, diffusée sur Disney Channel. "L'héroïne danse en roller et les jeunes filles, essentiellement âgées de 8 à 12 ans, veulent l'imiter", poursuit Sébastien Martin.





Plus d'infos sur le site du Lugdunum Contest.


@RadioScoopInfos