FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

MARSEILLE - ATLETICO DE MADRID : LES SUPPORTERS DE L'OL ONT CHOISI LEUR CAMP

Mercredi 16 Mai - 05:06

Football


La conférence de presse de l'Atletico de Madrid - © Gaël Berger
La finale de la Ligue Europa opposera l'Olympique de Marseille aux Espagnols de l'Atletico de Madrid, ce mercredi soir (20h45), à Décines.

Si les Lyonnais rêvaient de disputer la finale de la Ligue Europa dans leur jardin du Parc OL, ils assisteront finalement au duel entre un autre club français et une équipe espagnole. Avec un œil intéressé et l'espoir que l'Atletico de Madrid soulève le trophée, pour deux raisons.

Raison sportive

Le vainqueur de la Ligue Europa obtient une qualification directe pour la Ligue des Champions lors de la saison suivante. Marseille peut donc s'assurer une place dans cette compétition si importante, sportivement comme financièrement, dès ce mercredi soir. L'Atletico de Madrid, lui, est déjà qualifié via son championnat. Son ticket serait donc reversé au 3e du championnat de France.

Avant la dernière journée de Ligue 1, c'est justement l'OL qui occupe cette 3e place. C'est à dire qu'en cas de victoire des Espagnols en finale, l'OL serait certain de jouer la Ligue des Champions... à condition évidemment de battre Nice, samedi soir (21 heures), pour conserver cette place sur le podium !

Raison sentimentale

Pour les supporters de l'OL les plus engagés, voir les Marseillais soulever une Coupe d'Europe dans leur stade serait "l'humiliation suprême". "Il y a une rivalité sportive entre Lyon et Marseille et on n'a pas envie qu'ils fanfaronnent, comme ils font depuis 25 ans avec leur fameux "À jamais les premiers", en référence à leur victoire en Ligue des Champions en 1993. Alors s'ils gagnent chez nous, ce serait un cauchemar, une gueule de bois footballistique !", décrypte Benjamin, un habitué du Virage Nord.

Le Gone a déjà trouvé la parade. "Je pars en vacances dès jeudi matin. Et si Marseille gagne, je vais partir le plus tôt possible !"


@RadioScoopInfos