SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL : AMINE GOUIRI S'EN VA, RUDI GARCIA VEUT RECRUTER UN DÉFENSEUR

Mercredi 1 Juillet - 16:20

Football


Rudi Garcia entouré de Jean-Michel Aulas et Juninho. - © Gaël Berger
L'entraîneur de l'OL a tenu une conférence de presse, ce mercredi en début d'après-midi, pour évoquer différents sujets : le départ du jeune attaquant Amine Gouiri, la volonté de recruter un défenseur central ou encore les retours de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, remis de leurs graves blessures au genou.


En stage à Évian depuis dimanche et jusqu'à samedi prochain, les Lyonnais joueront leur premier match amical, ce mercredi soir (19h30) face à Port-Valais, une équipe suisse de 6e division. Une simple remise en route ? Pas vraiment, pour Rudi Garcia : "on n'a aucun match amical, on n'a que des matchs de compétition. On ne peut pas se permettre d'arriver face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet en ayant joué que des matchs amicaux. Ce n'est pas comme si on débutait le championnat, avec 38 journées à disputer. Face au PSG, c'est un match couperet, puis le suivant aussi (à Turin, contre la Juventus, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, vendredi 7 août)".

L'entraîneur de l'OL en a profité pour s'exprimer sur différents thèmes.

Départ de Tousart


"Le regret, c'est d'avoir perdu Lucas Tousart, parce que lui faisait partie de l'effectif qui aurait dû terminer la saison, mais on n'a pas pu s'arranger avec son nouveau club, le Hertha Berlin. Mais ne cherchons pas d'excuse, ça donnera de la place à un autre joueur, qui sera également très motivé. Je n'ai pas d'inquiétude par rapport à ça"

Départ d'Amine Gouiri


"C'est bien pour Amine d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. À Lyon, il y a trop de concurrence. Moi, j'aime le joueur et j'aime l'homme. J'ai eu beaucoup de discussions avec Amine et j'ai été peiné de ne pas lui donner plus de temps de jeu, mais quand vous avez un des meilleurs buteurs du championnat à sa place (Moussa Dembélé) et d'autres joueurs qui peuvent être performants à ce poste-là, comme Memphis Depay, Karl Toko-Ekambi, Martin Terrier et Bertrand Traoré. On a aussi recruté Tino Kadewere, donc l'objectif, c'était de permettre à Amine de progresser ailleurs. Quand on est jeune et qu'il y a beaucoup de concurrence, ça fait partie des freins à l'épanouissement. Pour Amine, trouver un club avec moins de concurrence, dans lequel il puisse jouer, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver pour sa carrière".


Retours Memphis et Reine-Adélaïde


"Physiquement, ils sont en avance et on s'en doutait. Pendant le confinement, les autres joueurs faisaient de l'entretien pendant qu'eux travaillaient à fond. Je leur ai même demandé de calmer un peu leur travail, pour ne pas creuser trop d'écart avec le reste de l'effectif. Il va leur manquer les repères de la compétition, avec des coéquipiers. Je souhaite leur permettre de jouer tout le match, ce mercredi, contre Port Valais".

Recrutement d'un défenseur central


"On veut recruter un défenseur central, même si le jeune Sinaly Diomande nous intéresse et qu'on veut le développer. On a trois joueurs à ce poste-là (Denayer, Marcelo et Andersen) et c'est trop peu. On peut gagner du leadership avec la venue d'un joueur expérimenté mais on ne l'inventera pas non plus. On peut aussi se tourner vers un jeune joueur qu'on fera progresser".


Secteur offensif


"Je veux que Martin Terrier reste, c'est un joueur avec de grandes qualités. Il y a beaucoup de concurrence en attaque et il y aura peut-être un départ. J'ai discuté avec beaucoup de joueurs offensifs. J'ai lu que Moussa Dembélé et Houssem Aouar étaient sur le départ mais ils sont bien là et je compte sur eux. Plus on va se rapprocher de la compétition et plus ce sera compliqué de lâcher des joueurs avant de jouer des matchs importants, c'est surtout ça qui m'importe".

►Football

C'est la reprise pour l'OL !

Lyon est le premier club français à rejouer un...