SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL Lyonnes - ASSE (4-0) : les Amazones encore battues dans le derby cette saison

Dimanche 8 Février - 16:57

Football


Les joueuses de l'ASSE juste avant le coup d'envoi du derby contre OL Lyonnes. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Les joueuses de l'AS Saint-Étienne n'ont pas fait le poids au stade de l'OL à Décines face à OL Lyonnes (4-0) pour le derby de la 15e journée de championnat, dimanche 8 février. Les Vertes essuient une troisième défaite cette saison face aux rivales voisines.


La marche était trop haute dans ce nouveau derby pour l'ASSE féminin.

Les Amazones s'inclinent nettement sur la pelouse du stade de l'OL à Décines près de Lyon contre OL Lyonnes (4-0) dimanche 8 février pour la 15e journée de championnat.


  

C'est la troisième défaite cette saison pour Saint-Étienne face à OL Lyonnes toutes compétitions confondues.


Les joueuses de la Loire tenteront de rebondir samedi 21 février à 17h avec la réception de Strasbourg pour la 16e journée de championnat.


Les Amazones ont craqué juste avant la pause



Les 45 première minutes du derby ont pourtant été plutôt calmes.


Les joueuses de l'ASSE ont fait le dos rond (aucun tir tenté) face aux Lyonnes qui ont dominé dans le jeu (82% de possession) sans parvenir à se procurer d'occasions franches.


L'attaquante Marie-Antoinette Katoto a tout de même trouvé le poteau gauche de la gardienne Alice Pinguet à la 29e minute.


C'est dans le temps additionnel, à la 45+2', que les Amazones ont craqué sur un coup franc d'Inès Benyahia permettant à OL Lyonnes d'ouvrir le score juste avant la pause (1-0).


OL Lyonnes a mis fin au suspense en seconde période face à l'ASSE



Les Vertes ont rapidement été en difficulté dès l'entame de la seconde période.
 

La latérale gauche de OL Lyonnes Sofie Svava a doublé la mise à la 46e minute (2-0).


À la 70e minute, l'internationale française Marie-Antoinette Katoto a enfoncé le clou (3-0).


En toute fin de match, dans le temps additionne, Kadidiatou Diani a mis un dernier but en marquant le quatrième sur penalty (4-0) scellant la victoire lyonnaise et la défaite stéphanoise.

►Football

ASSE - Montpellier (1-0) : les Verts victorieux pour la première de Philippe Montanier

L'AS Saint-Étienne s'impose au stade Geoffroy Guichard...





RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 08/02/2026
ASVEL
LNB
Terminé
64 - 77
Nanterre