Les joueurs de Paulo Fonseca ont encore leur destin entre leurs pieds après une rencontre qui a bien failli laisser des regrets. Mais Rayan Cherki a fait parler son talent.
Prochain match pour l'OL : dimanche 13 avril (21h) à Auxerre pour la 29e journée de Ligue 1.
Ce sera quatre jours avant le match retour de ce quart de finale de Ligue Europa jeudi 17 avril (21h) à Old Trafford, l'antre de Manchester United.
Le détail du match OL - Manchester United
L'OL a ouvert le score dans une ambiance bouillante grâce à un coup franc du milieu de terrain Thiago Almada après 25 minutes de jeu (1-0).
Le génie argentin a pris tout le monde de court en enveloppant un ballon flottant qui a rebondi juste devant le gardien adverse Andre Onana. Il a été largement conspué tout le match.
Alors que les Gones pensaient mener au score à l'issue de la première période, Manchester United a égalisé dans le temps additionnel (45+5') par Leny Yoro (1-1).
Cinq minutes après la reprise du match en seconde période, le titulaire surprise Paul Akouokou est sorti sur blessure remplacé par Alexandre Lacazette.
Dans les deux dernières minutes du temps réglementaire (87'), Manchester United a inscrit le but du chao à l'encontre l'OL par une tête de Joshua Zirkzee (1-2).
Mais le coup de folie est arrivé dans le temps additionnel (90+5'), Rayan Cherki est allé chercher l'égalisation au forceps en se tenant face au gardien adverse qui a laissé filer le ballon (2-2).
Rayan Cherki : "je sens assez bien le coup"
Sans son but égalisateur, le dénouement n'aurait pas été le même.
Rayan Cherki est revenu au micro de Radio SCOOP sur ce fait de match qui a sauvé les siens.
Avec ce but en plus, Rayan Cherki porte son bilan statistique à 10 buts et 18 passes décisives cette saison toutes compétitons confondues.