L'OL s'impose contre le Stade de Reims (4-0) sur la pelouse du stade de Décines, ce dimanche 9 février, pour l'une des affiches de la 21e journée de Ligue 1.
Après un top départ manqué à Marseille (3-2), le nouvel entraîneur Paulo Fonseca, successeur de Pierre Sage, acte sa première victoire avec sa nouvelle équipe. Le tout pour sa première échéance à domicile face aux supporters de l'OL.
Les Gones rattrapent un peu leur retard au classement en récupérant la 6e place de Ligue 1 avec 33 points. Le podium n'est qu'à seulement quatre petites unités.
Il fallait remonter au 4 janvier pour retrouver la dernière victoire de l'OL. C'était face à Montpellier (1-0).
►Football
OL - Montpellier (1-0) : les Gones s'en sortent d'un rien pour entamer 2025
L'OL a miraculeusement arraché la victoire dans...
L'équipe montpelliéraine sera d'ailleurs le prochain adversaire des Gones dimanche 16 février (15h) au stade de la Mosson pour la 22e journée de Ligue 1.
Ce sera juste avant la réception du PSG dimanche 23 février (20h45) pour le choc de la 23e journée de championnat.
L'OL a fini le match en supériorité numérique
L'OL a ouvert le score à la 35e minute grâce à Nicolas Tagliafico (1-0). Le défenseur argentin était bien présent à la réception d'un centre parfait de Corentin Tolisso.
C'est tout ce qu'il s'est passé en première période. Avant ce but, il n'y avait pas beaucoup de rythme ni d'occasion avant que les Gones relèvent un peu leur niveau de jeu.
En seconde période, le milieu de terrain de l'OL Corentin Tolisso a doublé la mise à la 68e minute avec un but de la tête suite à un coup franc de Rayan Cherki (2-0).
Dans les 20 dernières minutes, Paulo Fonseca a effectué un triple changement : Thiago Almada, Malick Fofana et Ainsley Maitland-Niles ont remplacé Nemanja Matic, Saël Kumbedi et Ernest Nuamah.
Pour plier définitivement le match, Rayan Cherki a marqué le troisième but à la 78e minute à la conclusion d'une superbe action collective (3-0).
Dans la foulée, le premier buteur Nicolas Tagliafico a été remplacé par Vinicius Abner.
L'OL a fini la rencontre en supériorité numérique après l'exclusion de Gueu Zabi après une vilaine faute sur Corentin Tolisso.
La fête s'est conclue par un dernier match inscrit par Georges Mikautadze dans le temps additionnel (4-0).
►Football
OL : une séance de dédicaces 100% brésilienne le 12 février
L'OL va organiser une séance de dédicaces 100%...