La localisation des trois rencontres de préparation du XV de France à la Coupe du monde de Rugby (en France du 8 septembre au 28 octobre 2023) a été entérinée ce vendredi 18 mars.
France-Écosse à Geoffroy Guichard
Parmi les trois stades choisis, le bureau fédéral de la Fédération française de rugby a choisi Geoffroy-Guichard pour France-Écosse. C'est seulement la deuxième fois que les internationaux tricolores joueront à Saint-Étienne après France-Fidji, le 24 novembre 2001 (77-10).
"Nous nous réjouissons d'avance à Saint-Étienne et dans sa métropole d'accueillir cette si belle équipe de France de rugby, si talentueuse, qui nous donne tant d'émotions, de jeux et de bonheur.", a déclaré le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau.
"Cela faisait plus de 20 ans que nous attendions ce moment. Ceci est d'autant plus exceptionnel que nous serons à seulement quelques jours de la Coupe du monde de rugby qui verra à Saint-Étienne quatre autres grandes affiches avec notamment les équipes d'Australie, d'Argentine, les Samoa, les Fidji sans oublier nos voisins italiens'", a-t-il ajouté.
Le match aura lieu donc le samedi 12 août 2023.