Face à un adversaire invaincu à domicile depuis le début de la saison, les hommes d'Eirik Horneland ont livré une première période parfaite.
Augustine Boakye a ouvert le score dès la 11e minute, avant qu'Irvin Cardona (32e) et Joshua Duffus (45e+4) ne creusent l'écart avant la pause (0-3).
Une seconde période totalement ratée
La seconde période a été plus compliquée pour les Stéphanois. Troyes a réduit le score par Mouhamed Diop (62e), puis Renaud Ripart a relancé le suspense en fin de match (86e).
Malgré la pression, les Verts ont tenu bon et décrochent trois points précieux.
Au classement, Saint-Étienne reste troisième mais revient à deux longueurs du leader troyen et à une unité du Red Star.
Une victoire qui relance totalement la course à la montée et confirme le potentiel offensif des Verts, auteurs de 31 buts en 14 matchs.
Les Verts retrouvent la Coupe de France
Après cette belle victoire maîtrisée, les Stéphanois retrouveront le 7e tour de la Coupe de France (samedi 15 novembre à 20h30), sur la pelouse de Quetigny.
La billetterie pour la rencontre a été suspendue vendredi 7 novembre en raison de questions de sécurité liées au déplacement des supporters stéphanois. Leur nombre pourrait dépasser les 600 places prévues dans le parcage visiteurs du stade Gaston-Gérard, à Dijon.
Le club attend désormais une réunion avec le préfet, lundi, pour savoir si le match pourra se tenir.
►Sport
All In Open Auvergne-Rhône-Alpes : découvrez le tirage du tournoi ATP Challenger 75
Le tirage au sort de la deuxième édition de la...









