FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[VIDÉO] UN MARATHON SOLIDAIRE DANS LES RUES DE CLERMONT-FERRAND !

Dimanche 22 Octobre - 05:00

Sport


Des sportifs courent un marathon. - © Facebook / @marathondespuys
1.300 coureurs sont attendus au départ de la course ce dimanche à 9 heures.

Première édition du Marathon des Puys ce dimanche à Clermont-Ferrand. Un parcours d'un peu plus de 42 kilomètres à faire en solo, en duo ou par équipe de 4. Sur la ligne de départ place de Jaude, 1 300 sportifs au grand coeur : les bénéfices de cette course vont permettre à des jeunes puydomois de pratiquer une activité sportive tout au long de l'année. Les 42 euros d'inscription seront reversés intégralement au Secours Populaire du Puy-de-Dôme.

200 licences pour des jeunes de 5 à 23 ans
L'association prévoit d'acheter 200 licences sportives pour des jeunes de 5 à 23 ans dont les familles ne peuvent pas assumer financièrement une inscription à un club et l'achat du matériel nécessaire. Et si le jeune ne sait pas quel sport choisir, pas de panique. "nous avons un partenariat avec l'ASM omnisports. Les enfants pourront essayer plusieurs sports, entre janvier et juin, à raison d'un sport tous les deux mois" explique Elodie Dias, responsable des événements au Secours Populaire du Puy-de-Dôme.

Le Clermontois Timothée Brommier, meilleur marathonien français en ce moment, est le parrain de cette première édition du Marathon des Puys. Plus d'infos ici.



@RadioScoopInfos