Un début de match canon pour Villefranche
Les Rhodaniens ont réalisé une première période quasi parfaite en inscrivant trois buts dans la première demi-heure par Simon Elisor (3', 1-0)), Guillaume Khous (10', 2-0) et Adrian Dabasse (24', 3-0). Les Aindinois ont tenté de revenir dans la rencontre, mais se sont montrés trop brouillons offensivement. Le gardien du FCVB, Lucas Caruso, a tout de même réalisé deux belles parades en début de match (7').
À la pause, ce sont les hommes d'Hervé Della Maggiore qui menaient largement (3-0). Dans le même temps, Annecy était tenu en échec par Sedan (0-0), ce qui permettait à Villefranche d'être virtuellement promu en Ligue 2.
Vexés, les Burgiens ont réduit le score au retour des vestiaires par l'intermédiaire d'Arnold Garita (50', 3-1), mais Simon Elisor a répondu une minute plus tard pour s'offrir le doublé (51', 4-1). Les Caladois ont ensuite géré la rencontre pour assurer leur précieux succès. Malheureusement pour eux, Annecy a battu Sedan (2-0) grâce à deux buts en fin de match. Les Haut-Savoyards accompagnent finalement Laval en Ligue 2.
Encore un espoir de montée pour le FCVB
Le FC Villefranche termine donc cette saison à la troisième place du championnat de National. Pour monter en deuxième division, les Rhodaniens devront remporter le barrage qu'ils disputeront face au 18e de L2 (sauf grande surprise, il s'agira de Quevilly-Rouen). Le match aller aura lieu le 24 mai (20h30) à Villefranche, avant le retour prévu le 29 mai (16h) à l'extérieur. De son côté, le FBBP termine à la sixième place du classement.