SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les titres

Rain on me
LADY GAGA




Regardez l'interview de Lady Gaga !



« J'ai toujours été au centre de l'attention. J'étais déjà un trublion petite, je le suis encore aujourd'hui », se décrit Lady Gaga qui s'est fait un nom dans les clubs du Lower East Side avec le tube pop-dance contagieux “Beautiful Dirty Rich” et des performances “shock art” démentes, théâtrales et sans tabou durant lesquelles, Lady Gaga – également créatrice d'une grande partie de sa garde robe de scène – terminait son striptease avec uniquement une petite culotte dessinée par ses soins et un haut de bikini, la chevelure incandescente, en posant sur une boule à facette accrochée au plafond avec la bande originale d'Orange Mécanique en fond sonore.
« J'ai toujours aimé le rock, la pop et le théâtre. Quand j'ai découvert Queen et David Bowie, ça a été un véritable déclic et j'ai compris que je pouvais faire les trois à la fois », déclare Lady Gaga qui tire son nom du fameux “Radio Gaga” de Queen et qui cite ses amies Peggy Bundy et Donatella Versace comme ses icônes fashion. « Je vois ces artistes comme des icônes artistiques. Ce n'est pas que de la musique. C'est toute une performance, une attitude, un look, c'est un tout. Et c'est ce que je vis en tant qu'artiste et ce que j'ai envie d'accomplir ».

A 20 ans, elle signe son premier contrat et compose déjà pour d'autres artistes comme les Pussycat Dolls et plusieurs autres artistes Interscope. Avant même la sortie de son premier album, Lady Gaga s'était frayé un chemin au top.
« Mon but en tant qu'artiste est de livrer un album pop d'une manière innovante », annonce Lady Gaga, qui a écrit tous ses textes, composé toutes ses mélodies et joué la plupart des parties de synthé sur son premier album The Fame. « J'ai presque envie de piéger les gens pour les faire adhérer au côté cool que peut avoir une chanson pop. »

Sur The Fame, Lady Gaga sert deux doses de dance-pop, une dose d'eletrco-pop et une dose de rock, le tout mixé dans un shaker disco-burlesque et généreusement servi dans un verre de Martini, avec pour seul but de rendre tout le monde ivre de bonheur et de gloire. « The Fame (La Célébrité) parle de la façon dont chacun peut se sentir célèbre », explique-t-elle. « La culture pop est une forme d'art. Ça ne vous rend pas cool de détester la pop, donc je me suis imprégné de cette culture et vous l'entendrez partout sur The Fame. Mais c'est une célébrité qui se partage. Je veux tous vous inviter à la fête. Je veux que les gens se sentent bien dans ce mode de vie ».

L'année terminée, l'album The Fame (Monster) est le deuxième album le plus vendu de l'année 2009 derrière Susan Boyle surpassant Gaga de 100 000 ventes.

Début 2010, Gaga s'associe à la marque d'appareil électronique Polaroid, elle annonce et présente lors des Consumer Electronic Show la maquette représentant ses écouteurs nommés Herbeats.

Mi-janvier, Gaga interprète Monster, Bad Romance et Speechless à l'émission d'Oprah Winfrey. Là-bas, elle annonce que tous les bénéfices de son concert à New York du 24 janvier, seront reversés à une association en faveur des rescapés du tremblement de terre d'Haïti. Finalement, Gaga réussit à récolter un demi million de dollars, soit trois cent milles euros.

Pour le plus grand évènement musical de l'année, les Grammy Awards, vêtue d'une tenue verte brillante, Gaga performa Poker Face dans sa version originale et chanta Speechless et Your Song avec Elton John.

Quelques jours après les Grammy Awards, Gaga déclare lors d'une interview pour la radio 102.7 KIIS-FM qu'elle a commencé à travaillé sur son troisième album et que le clip de Telephone, qui d'ailleurs fut tourné le 27 et 28 janvier à Los Angeles, serait la suite de Paparazzi.

Lors des Brit Awards le 16 février 2010 au Royaume-Uni, Gaga chante pour la première fois Telephone en acoustique ainsi que Dance in the Dark. Elle remporte le prix de chacune des trois catégories dans lesquelles elle était nommée.