FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'OL JOUE LA PRUDENCE AVANT D'ALLER À ROME

Mardi 14 Mars - 17:45

Football


Jean-Michel Aulas
Les Lyonnais s'envoleront pour Rome, mercredi matin (11 heures), pour préparer le match retour des 8e de finale de la Ligue Europa, programmé jeudi soir (21h05). Malgré la victoire 4-2 au match aller face à la Roma, la prudence et l'humilité escortent l'OL...

Le souvenir reste frais, impossible à oublier. On en parlera certainement encore dans 50 ans. Malgré 4 buts d'avance après sa victoire au match aller (4-0), le PSG a sombré à Barcelone, lors du match retour (6-1), la semaine dernière en Ligue des Champions, devenant la première équipe à vivre une élimination en Coupe d'Europe malgré une telle avance. Et même si le Barça n'est pas la Roma, que le PSG n'est pas l'OL, l'avertissement a été bien reçu dans le Rhône.

"Les plus sérieux se qualifieront"

"La jurisprudence Barcelone passe par là. En foot, jamais rien n'est acquis ni définitif. Il faut donc se remettre en cause. Si on ne fait pas d'erreur et qu'on reste calme, avec notre potentiel offensif, on peut se qualifier. Ce seront les plus sérieux et les plus forts dans la tête qui se qualifieront jeudi soir", estime le président lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Avec des joueurs reposés (Diakhaby, Tousart, Tolisso et Lacazette n'ont pas joué dimanche dernier contre Toulouse) et une dynamique positive (6 victoires et 1 match nul lors des 7 derniers matchs), l'OL présente tout de même de sérieux arguments. "Oui mais...", répond le défenseur Jérémy Morel, avant de poursuivre : "tant que les matchs ne sont pas finis, tout peut se passer. Oui, on a pris une option mais on est très loin de la qualification. La Roma n'est pas 2e du championnat d'Italie par hasard et on s'attend à un match retour très compliqué là-bas".



Même si le potentiel offensif de la Roma impressionne, notamment par son trio Nainggolan-Salah-Dzeko, la méfiance des Lyonnais peut sembler presque excessive. Une victoire, un match nul ou même une défaite par un seul but d'écart enverrait l'OL en quart de finale de la Ligue Europa. En tout cas, on ne pourra pas reprocher un manque d'humilité...


@RadioScoopInfos