FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL : RENDEZ-VOUS AVEC L'HISTOIRE

Jeudi 20 Avril - 05:01

Football


Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. - © Gaël Berger / Radio SCOOP
Les joueurs de l'OL jouent leur quart de finale retour de Ligue Europa, ce jeudi soir (21h05), sur le terrain du Besiktas, à Istanbul. Objectif : une qualification pour une demi-finale de Coupe d'Europe, qui serait seulement la 3e dans l'histoire du club.

En 67 ans, depuis la création du club, aucune équipe de l'OL n'a fait mieux qu'une demi-finale de Coupe d'Europe. L'OL 2017, avec son effectif pétri de talent mais tellement irrégulier et agaçant, a donc une occasion en or de rejoindre les générations 1964 (Coupe des Coupes) et 2010 (Ligue des Champions).

Ne pas perdre pour se qualifier

La condition est simple : ne pas perdre sur la pelouse de Besiktas (ou alors 3-2, 4-3, 5-4, etc...). Entre fanatisme et folie dans les tribunes de la Vodafone Arena, les Lyonnais devront garder la tête froide dans ce bain turc bouillant. Et surtout les nerfs solides. Régulièrement fébriles à l'extérieur en Coupe d'Europe cette saison (hormis à Zagreb, Lyon a toujours encaissé un but), les Lyonnais ne devront pas oublier de jouer, pour marquer. C'est à ce prix que l'OL poursuivra son chemin et continuera à rêver d'une première finale de Coupe d'Europe...

Besiktas – OL, coup d'envoi à 21h05, heure française, sans Rafael (suspendu), Mammana (blessé au genou) et Memphis (non qualifié).


@RadioScoopInfos