FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les titres

Never let you go
QUENTIN MOSIMANN




Sélectionné pour la Star Academy 7 il s'affirme dès le premier prime et au fil des semaines, le jeune homme nous feras partager son univers jazzy et électro.
Avec une seule pré nomination et une victoire en demi-finale face à Claire Marie, il remporte la finale le 15 février 2008avec 52,6% des votes, face à Mathieu Edward, et gagne un million d'euros, dont 200 000 immédiatement.

C'est le 30 juin 2008 que Quentin Mosimann sort son premier single. Cherchez le garçon est une reprise du tube de Taxi Girl en version swing et en version électro
qu'il mettra à disposition sur les plates-formes de téléchargement.

Son premier album, sorti le 18 Août 2008 est un double album qui nous balance entre deux univers : jazzy, avec un jazz band d'une trentaine de musiciens accomplis, tels que le saxophoniste Rick Margitza et de l'autre, électro-dancefloor comprenant des collaborations avec des artistes de la scène électro.

Le jeune auteur-compositeur-interprète-DJ souhaitait pour ce premier opus concentrer son travail sur les arrangements et l'interprétation, mais il compte offrir à son public plus de titres de sa composition sur son prochain album.

Alors qu'il est invité à chanter son single sur le plateau du premier prime de la Star Academy 8, il y reçoit un disque d'or pour son album Duel.

Son deuxième album "Il y a je t'aime et je t'aime" (comme son deuxième single) est sorti le 26 janvier 2009 et pour fêter son anniversaire, la Saint Valentin et la sortie de l'album, Quentin avait décidé de fêter l'événement en organisant une journée "Free Hugs" à Paris, Lyon, Lausanne et Genève.

Sa tournée intitulée "Duel Tour" a débuté le 4 avril 2009 à Dunkerque, et compte plusieurs dates en France comme Lille, Marseille, Paris les 6 et 7 juin à l'Alhambra, le Casino de Paris le 10 décembre 2009; mais aussi dans d'autres pays d'Europe comme la Belgique, la Suisse, ou encore la Grèce. Son 2ème album, actuellement en préparation, devrait sortir le 16 novembre 2009.

Regardez l'interview de Quentin !