SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le palais des sports de Gerland ouvre son centre de vaccination aux enfants

Vendredi 31 Décembre - 06:43

Santé


Plusieurs cas d'hépatite A à Lyon : les mesures de prévention - © Pixabay
Le Palais des sports de Gerland va devenir un centre de vaccination pour les 5 - 11 ans à partir du 3 janvier.


À partir du 3 janvier, au Palais des sports de Gerland accueillera les enfants âgés de 5 à 11 ans désormais éligibles à la vaccination.

Les parents qui le souhaitent peuvent faire vacciner leurs enfants de 8 h 30 à 20 h durant trois sessions (lundi, mercredi et vendredi), avec une forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech.

Une fois l'autorisation parentale signée, une consultation pré-vaccinale systématique sera réalisée par un médecin.

2.200 vaccinations par semaines


Les trois sessions de vaccination pour les 5-11 ans d'administrer 2.200 injections par semaine pour les enfants.
Avec les créneaux de vaccination pour les adultes, le centre sera en capacité de délivrer 15.500 doses chaque semaine.

Deux nocturnes organisées


Mercredi 5 et vendredi 7 janvier, deux nocturnes seront organisées au Palais des sports de Gerland avec le vaccin Pfizer.

1.500 créneaux supplémentaires seront ouverts à destination des 12 - 30 ans de 20 h à minuit.

Prise de rendez-vous sur Doctolib