Samedi 11 janvier, en pleine après-midi, François Bayrou faisait partie des personnalités politiques qui avaient fait le déplacement pour les obsèques d'Anne-Marie Comparini.
François Bayrou salue "une femme d'exception"
La mémoire de l'ancienne présidente de la Région Rhône-Alpes et figure du centrisme, décédée le week-end dernier à 77 ans, était honorée dans le Vieux-Lyon au travers d'une cérémonie qui a débuté vers 15h.
Le Premier ministre, proche de cette dernière, a pris la parole en introduction de la cérémonie pour "rendre hommage à une femme d'exception".
À la sortie de la cérémonie, François Bayrou a pris le temps de dire quelques mots à son sujet :
"C'est une femme que j'aimais beaucoup. On avait partagé beaucoup de combats. Elle était formidablement courageuse et généreuse. J'étais très ému d'être auprès d'elle. C'était incroyablement émouvant."
François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l'Intérieur et Patrick Mignola, ministre des Relations avec le Parlement, ont accompagné le Premier ministre.
D'autres personnalités locales, comme le maire de Lyon Grégory Doucet, étaient également présentes dans le 5e arrondissement.
►Société
Lyon : le feu d'artifice du 14 juillet pourrait-il être annulé en 2025 ?
En raison d'une réduction du budget 2025, la Ville...
Toute l'actualité en Auvergne-Rhône-Alpes est à retrouver sur le site et l'application Radio SCOOP.