Il demande le renvoi du maire, Gaël Perdriau, devant le tribunal correctionnel pour "chantage, soustraction, détournement de fonds publics par un dépositaire de l'autorité publique et participation à une association de malfaiteurs", selon un communiqué du procureur de Lyon.
Trois anciens proches également poursuivis ?
Le parquet a également requis un procès contre trois anciens proches du maire soupçonnés d'avoir organisé le tournage de la sextape : son ex-directeur de cabinet, Pierre Gauttieri, son ancien adjoint à l'éducation, Samy Kefi-Jérôme, et l'ex-compagnon de ce dernier, Gilles Rossary-Lenglet, qui avait révélé l'affaire à Mediaparten 2022.
En revanche, le parquet s'est prononcé pour un non-lieu contre quatre autres personnes mises en examen dans cette affaire. Il s'agit des couples à la tête d'associations stéphanoises soupçonnées d'avoir servi à rémunérer les auteurs de la sextape en échange de prestations fictives financées par la mairie.
Le dossier est désormais dans les mains des juges d'instruction, qui doivent rendre l'ordonnance de clôture de l'information judiciaire.
►Police - Justice
Affaire de la sextape à Saint-Étienne : l'enquête est terminée
Les juges ont bouclé leurs investigations dans...