Une nouvelle forme de prostitution
Au total, plus de 50 clients ont été présentés devant un délégué du procureur de la République à Montbrison, afin d'être jugés selon la procédure simplifiée d'ordonnance pénale (jugement rapide sans procès). Lors de cette audience, ils se sont vus remettre des documents, destinés à leur faire prendre conscience de la réalité de la prostitution.
"Environ 85% des personnes prostituées en France sont d'origine étrangère. Elles sont principalement issues de Roumanie, de Bulgarie, d'Europe de l'Est, du Nigeria et de Chine. Les réseaux d'exploitation sexuelle fonctionnent sur le principe de la contraction d'une dette de passage pour l'arrivée en France. Pour rembourser leur dette, les victimes de la traite – habituellement en situation irrégulière sur le territoire – sont presque toujours contraintes de se prostituer", précise le parquet.
Il alerte également sur la montée de cette nouvelle forme de prostitution, au sein d'appartements en location de courte durée, qui pose "la question de la responsabilité pénale des logeurs", ajoute-t-il.






