Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : à Belley, le complexe aquatique ne verra pas le jour

Vendredi 9 Septembre - 17:26

Société


Copie de Sans titre (13)
Le projet de complexe aquatique à Belley (Ain) vient d'être abandonné par les élus de la CCBS. La raison : la hausse du coût de l'équipement.


Le projet est mort dans l'œuf. Jeudi 8 septembre, lors de la réunion de la communauté de communes Bugey sud (CCBS), l'idée de complexe aquatique à Belley (Ain) a été abandonnée par les élus.

Selon Le Progrès, l'enveloppe budgétaire consacrée au projet, qui est de 12 millions d'euros, ne peut désormais plus être respectée. Avec la voirie, le coût de l'équipement pourrait s'élever jusqu'à 20 millions d'euros.


La piscine intercommunale réhabilitée ?



Une hausse qui s'expliquerait par l'augmentation du coût des matériaux et des prix de l'énergie avec la guerre en Ukraine. Le projet, vieux de plus de dix ans, aurait également trop duré dans le temps, notamment concernant le lieu d'implantation du complexe.

Qualifié "hors de contrôle" par la présidente de la CCBS, Pauline Godet, le projet devrait être remplacé par une réhabilitation de la piscine actuelle de Belley. Une opération nécessaire pour cet équipement construit il y a plus de 40 ans et qui pourrait coûter une dizaine de millions d'euros.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Guide Michelin : êtes-vous déjà allé manger dans un restaurant étoilé ?
X
Created with Snap