La navette urbaine et le transport à la demande, que ce soit en ville ou en milieu rural, vont être modifiés pour mieux répondre aux demandes des usagers.
Navette urbaine : une seule ligne au lieu de deux
Depuis deux ans, la ligne A dessert principalement la zone industrielle nord, mais elle n'a pas trouvé son public, indique l'Agglo Pays d'Issoire.
Une ligne unique va voir le jour et va traverser Issoire d'est en ouest. De nouveaux arrêts, principalement dans la zone des Listes, seront créés et la fréquence horaire sera améliorée (toutes les 20 minutes en heure de pointe).
![]() |
Le nouveau plan de circulation de la navette urbaine à Issoire © Agglo Pays d'Issoire |
Pour rappel, elle circule du lundi au vendredi aux heures de pointe et reste accessible sans réservation avec un abonnement annuel à 18 euros ou un ticket unique à 1 euro.
Du nouveau aussi pour le transport à la demande
Hormis la navette, le réseau Cherpa va connaitre des modifications ce lundi 31 mars 2025 concernant le transport à la demande en zone urbaine ou rurale.
En ville, dix arrêts seront ajoutés.
Par ailleurs, pour les communes alentours, Le Vernet-Chaméane est intégré au secteur Sauxillanges ; dans le secteur de Lembron, les dessertes sont réorientées vers Issoire le mercredi après-midi ; des arrêts de dépose sont ajoutés dans les zones commerciales d'Issoire et un arrêt de dépose est ajouté aussi dans les secteurs de Sauxillanges et Brassac-les-Mines.