SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Arnas : un exercice de sécurité civile de grande ampleur ce jeudi matin

Mercredi 13 Septembre - 17:30

Société


L'exercice sera mené dans cette entreprise au nord de Lyon. - © Google Street View
De nombreux effectifs de secours seront mobilisés pour cet exercice grandeur nature ce jeudi matin dans une zone industrielle.


Pas de panique si vous apercevez un nombre important de véhicules de secours ce jeudi 14 septembre à Arnas (Rhône), au nord de Lyon. 

La préfecture, en collaboration avec les différents services de l'Etat et les collectivités locales, va mener un exercice de sécurité civile dans l'entreprise Stockmeier. Les contours de cet exercice ne sont pas encore connus.

Le nouveau système FR-Alert sera testé


À cette occasion, et comme pour un précédent exercice à Décines avant l'été, le système d'alerte et d'information FR-Alert sera testé dans l'agglomération de Villefranche-sur-Saône dans la matinée. 

Il s'agit d'un dispositif qui permet l'envoi sur les téléphones portables de toute personne se trouvant dans le secteur d'une notification spéciale indiquant un danger et le comportement à adopter. 

La mention "exercice" sera explicitement indiquée, promet la préfecture, afin d'éviter tout mouvement de panique.