SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Beaujolais : opération spectaculaire pour démonter le clocher d'une église

Mardi 22 Septembre - 06:19

Société


Une grue de 60 mètres a été installée pour la dépose du clocher. - © Facebook / Le Pérréon
Abîmé par le temps, le clocher de l'église du Pérréon, dans le Beaujolais, va être entièrement démonté pour être rénové. L'opération a débuté ce lundi 21 septembre et se poursuit ce mardi.


C'est une opération spectaculaire qui attire de nombreux curieux. La dépose du clocher de l'église Saint-Pierre du Pérréon a débuté ce lundi matin.

Une grue de 60 mètres a été installée pour démonter d'abord la croix de fer qui surplombe le village depuis 1913, puis la flèche. 

La couverture doit être déposée ce mardi. Cela va permettre de rénover la charpente en bois, attaquée par des insectes, et les ardoises qui recouvrent la toiture. 

Un chantier devant public 


Les écoliers du village ont été invités à assister à l'opération et le public va pouvoir suivre le chantier puisqu'il sera mené sur la place du village. 

Il devrait prendre fin en mars 2027.