Témoignages alarmants sur les réseaux sociaux
Ce même 10 janvier, sur le groupe Facebook "Belley Capitale du Bugey", un parent a alerté sur une tentative d'approche d'un enfant survenue deux jours plus tôt. Le message décrit un homme barbu dans une Audi A4 noire qui aurait demandé à un garçon de monter dans son véhicule. "Mon fils a dit non, et l'homme est parti."
D'autres témoignages similaires émergent rapidement sur les réseaux sociaux, certains venant de communes voisines. La mairie d'Artemare publie également un message de prévention, relayé plusieurs fois, appelant les habitants à la prudence.
Les autorités appellent à la prudence
Le maire de Belley, Dimitri Lahuerta, a confirmé travailler étroitement avec la gendarmerie. Des images des caméras de vidéosurveillance de la ville sont actuellement examinées pour identifier un éventuel suspect. La jeune fille ayant signalé l'incident initial a déjà été auditionnée.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour faire toute la lumière sur ces signalements et garantir la sécurité des enfants. Toute information utile peut être communiquée directement à la gendarmerie.