Au programme : carnaval des écoles, concours de mini chars, fête foraine géante... et bien sûr, le dimanche 10 mars, la grande parade : un défilé de 29 chars animés par 200 figurants. Le résultat d'un travail de plusieurs mois mené par une équipe entièrement bénévole.
"Venir lâcher prise"
"De la conception du char à sa fabrication, en passant par la sonorisation, l'éclairage... Il y a tous les jobs", sourit Gilles Soyer, vice-président du comité du carnaval. "On a les enfants qui participent, on a aussi les retraités. Le doyen a 96 ans !"
Une équipe de passionnés, qui donnent du temps pour que tout soit prêt le jour-j. "Là, c'est le sprint final !"
"Roy des Îles" : c'est le thème retenu pour cette 56e édition. Des Antilles au Pôle Nord, le carnaval promet une belle invitation au voyage.
"On se rend compte que les gens éprouvent le besoin de venir lâcher prise sur ce moment festif, voir toutes ces couleurs, danser, rire, jeter des confettis", se réjouit déjà Ginette Carval, la présidente du comité.
L'année dernière, 35.000 personnes ont fait le déplacement pour la grande parade du dimanche. La ville de Saint-Pierre-de-Chandieu a ainsi accueilli 45.000 visiteurs sur trois jours... soit neuf fois sa population !
À noter : ce dimanche, matinée portes ouvertes à l'atelier des chars.
Plus d'informations sur le programme du carnaval par-ici !