SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COLDPLAY A ASSURÉ LE SHOW POUR LA PREMIÈRE SOIRÉE DES TROIS CONCERTS À LYON

Dimanche 23 Juin - 09:17

Culture


Coldplay à Lyon pour la première date en 2024. - © Instagram @coldplay
Le premier concert des trois dates de Coldplay à Lyon s'est tenu samedi 22 juin au stade de Décines. 60.000 personnes en ont pris plein les yeux pendant près de deux heures.


Quelle soirée inoubliable 7 ans après leur dernière date dans le Rhône !

Coldplay a commencé son triple passage à Lyon samedi 22 juin au stade de Décines rempli de 60.000 personnes. 

Le deuxième concert de Chris Martin et sa bande se déroule ce dimanche 23 juin à partir de 18 h 30. Le dernier aura lieu mardi 25 juin, même heure, même endroit.

La pluie a retardé le début du concert



Il faut dire que la soirée était proche de tomber à l'eau le temps de quelques minutes. La raison : des trombes d'eau se sont abattues sur la scène du stade de Décines au moment où les portes ont été ouvertes en fin d'après-midi.

Le déluge, qui s'était calmé pour revenir de plus belle quelques minutes plus tard, a forcé les spectateurs installés en fosse à sortir parapluies, ponchos et k-ways pour se protéger de la pluie incessante. 

Certaines personnes ont même été contraintes d'aller se mettre à l'abri dans les coursives du stade.


Finalement, le concert a bel et bien pu avoir lieu. Des rayons de soleil accompagnés d'un arc-en-ciel ont fini par chasser les violentes intempéries. Météo hasardeuse quand tu nous tiens...

Première partie avec Ronisia et Janelle Monáe



Avec quelques minutes de retard à cause de la pluie donc, la première partie de cette première soirée à Lyon a été assurée par la rappeuse Ronisia

Elle a été suivie par la compositrice de soul music Janelle Monáe qui a fait monter l'ambiance d'un cran avec son équipe de musiciens. Les trompettes, la batterie ou encore la guitare électrique ont permis de prendre la température de l'ambiance avant l'arrivée tant attendue de Coldplay...

Une entrée sur scène simple mais mémorable



Les mises en scène possibles étaient nombreuses. En hélicoptère, depuis la fosse dans le public ou encore dans un panache de fumée avec les cris des fans. Aucune de ces trois hypothèses ! Chris Martin et ses confrères l'ont joué beaucoup plus simple. 

Ils sont tous arrivés en marchant devant le public, avant de monter sur l'estrade arrondie tout au bout du couloir de la scène. Les choses sérieuses ont commencé à ce moment précis.

Le groupe de pop-rock britannique a introduit la soirée avec le titre <i>"Higher Power"</i>devant une foule et un stade en délire. Avant d'enchaîner par la chanson iconique "Adventure of the Lifetime" toujours dans la même ambiance alors que la nuit commençait à tomber de plus en plus. 

Les bracelets lumineux fournis à l'entrée du stade ressortaient ainsi de mieux en mieux dans la pénombre. La magie opérait parfaitement.



Un feu d'artifice pour le clou du spectacle 



Quelques minutes après avoir fait monter deux fans sur scène, Chris Martin a pris la parole dans un français très correct : "je veux que vous mettiez le téléphone dans la poche et que nous vivons cet instant avec notre âme." 



C'était avant de passer à l'un des titres les plus connus de Coldplay : "A Sky Full of Stars" accompagné d'un feu d'artifice au-dessus du stade de Décines. La suite appartient aux images que nous avons pu capter et disponibles sur le compte Instagram de Radio SCOOP.



"Feels Like I'm Falling In Love" interprété en live pour la première fois en clôture du concert



Le dernier single de Coldplay "Feels Like I'm Falling In Love" sorti vendredi 21 juin a été interprété en live pour la toute première fois à la fin de cet acte 1 des trois concerts à Lyon. 

Toujours dans une atmosphère incroyable avec des jeux de lumières à couper le souffle. Ce nouveau titre sera dans le prochain album du groupe qui sortira le 4 octobre. 


Coldplay en concert, il faut le voir au moins une fois dans sa vie. Comme en témoigne cette fan.