Des plans et des mini-sacs distribués
Depuis plusieurs semaines, les services municipaux constatent une augmentation significative de déjections canines dans les espaces publics, explique la Ville de Mâcon.
"Ces incivilités nuisent au quotidien des habitants, dégradent l'image de la ville et impactent considérablement le travail des agents municipaux chargés du nettoiement de Mâcon."
Ce vendredi 12 décembre, sept agents municipaux sont allés à la rencontre de propriétaires de chiens pour les sensibiliser sur leurs devoirs civiques.
Un plan localisant les distributeurs de sacs et les canisettes, espaces de propreté canins, et des mini-sacs leur ont été remis.
La Ville indique que 12 canisettes et 39 distributeurs sont répartis sur le territoire et annonce l'installation d'un nouveau distributeur dans les locaux de la police municipale.
La Ville de Mâcon souhaite rappeler :
"Tout usager surpris laissant la déjection de son animal sur l'espace public peut ainsi être sanctionné. Celui-ci comprend les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics et les espaces de jeux publics pour enfants. Les services de la police municipale sont habilités à délivrer des amendes de 135 euros."
Une contravention qui peut passer à 375 euros si le paiement n'est pas effectué dans les 45 jours.
►Faits divers
Ain/Rhône : un mineur abordé par un automobiliste, une blague de mauvais goût
Alors qu'il se trouvait sur le chemin de l'école...







