Les plus grosses difficultés étaient enregistrées comme traditionnellement sur l'autoroute A7, entre Lyon et Marseille, avec plusieurs retenues au niveau de Valence, Montélimar et entre la Drôme et le Vaucluse. Selon Vinci autoroute, il fallait à la mi-journée près de quatre heures pour parcourir les 172 km séparant le péage de Vienne-Reventin et Orange.
Le contournement de Lyon par l'est était aussi particulièrement encombré, du fait de la fermeture du tunnel de Fourvière pour travaux ce week-end.
Vendredi, le pic avait déjà atteint 926,60 km de bouchons cumulés dans l'après-midi, mais Bison Futé avait prévenu une circulation encore plus dense samedi sur les grands axes, notamment dans le Grand-Ouest, le Nord et la très fréquentée vallée du Rhône.
"Il s'agit principalement d'automobilistes français qui prennent leurs vacances dès le début de l'été pour profiter d'une moindre fréquentation mais également de touristes étrangers venant des pays voisins", précise Bison Futé dans un communiqué.
La journée de dimanche devrait être fluide dans le sens des départs, alors que le week-end est classé vert dans le sens des retours.






