Après un premier lot en début d'année 2025, avec cinq communes du Roannais, les seules alors concernées en Auvergne-Rhône-Alpes, une nouvelle vague de fermetures est prévue aujourd'hui dans plus de 760 communes en France.
Du côté du Puy-de-Dôme, sept communes sont concernées ce mardi par l'arrêt définitif du réseau cuivre : Arlanc, Corent, Marsac-en-Livradois, Mirefleurs, Saint-Maurice, Saint-Sandoux et Tallende.
Deux communes seulement sont concernées en Haute-Loire, à Vézézoux et Sainte-Florine, près de Brioude.
Fin du réseau cuivre : et dans le reste de la région ?
Dans la Loire, 60 communes sont concernées, principalement dans le Forez et le Roannais, comme à Veauche, Feurs, Balbigny, Panissières, Bellegarde-en-Forez, Perreux, Saint-Marcel-de-Félines... Également dans les monts du Lyonnais, à Aveizieux et Chazelles-sur-Lyon.
Dans le Rhône, le 6e arrondissement de Lyon abandonne officiellement le réseau cuivre ce mardi. Il s'agit du premier arrondissement lyonnais concerné. La commune d'Arnas complète et termine la courte liste rhodanienne pour cette vague 2026.
Dans l'Ain, seule la commune de Buellas est concernée cette année.
La troisième vague de fermeture se tiendra le 31 janvier 2027 et la dernière en 2028, avec les départements de l'Allier et du Cantal.
►Faits divers
Auvergne-Rhône-Alpes : nouveau kidnapping lié aux cryptomonnaies, un père enlevé
Un homme de 74 ans a été enlevé par plusieurs...







