Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Givors : grève au collège Paul Vallon après des violences contre des surveillantes

Lundi 14 Avril - 15:00

Société


Le collège Paul Vallon à Givors. - © Google Maps.
Il n'y a pas de cours ce lundi 14 avril au collège Paul Vallon de Givors. L'ensemble du personnel est en grève pour dénoncer un climat de violence de plus en plus pesant dans l'établissement.


C'est la grève au collège Paul Vallon de Givors, situé près de Loire-sur-Rhône, en ce lundi 14 avril après des actes de violence contre des enseignantes.

D'après nos confrères de Lyon Capitale, deux surveillantes ont été agressées la semaine dernière alors qu'elles tentaient de séparer des élèves en pleine bagarre. 

Elles auraient reçu des coups en intervenant.

Les auteurs des coups de retour en ce jour de grève



La grève intervient le jour même du retour en classe des élèves mis en cause dans cette altercation. 

Une coïncidence qui renforce la colère du personnel qui dénonce un manque de réponses face à ces actes répétés.

Les grévistes réclament des mesures concrètes pour garantir la sécurité de tous, élèves comme encadrants, au sein du collège.

►Faits divers

Près de Lyon : une famille relogée après un feu d'appartement

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 13 avril,...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Pâques : allez-vous organiser une chasse aux œufs ce week-end ?
X
Created with Snap