Auréolé d'une étoile Michelin depuis 2009, Le Prieuré, à Ambierle, vient de perdre cette distinction. Le célèbre guide a dévoilé, ce jeudi 20 mars, la liste des rétrogradations de sa nouvelle édition.
L'établissement emblématique de la Côte Roannaise passe ainsi d'une étoile à une recommandation en sélection pour l'année 2025.
Une nouvelle aventure à Roanne
Rien de surprenant pour le chef, Thierry Fernandes, et son épouse, Géraldine. Ces derniers avaient, en effet, annoncé en janvier dernier la fin de leur aventure à Ambierle pour janvier 2026. Ils avaient donc prévu de mettre cette étoile de côté pour les prochains mois. Objectif : "partager avec vous, jusqu'au bout, notre passion pour la restauration".
"Une nouvelle aventure créative nous attend à Roanne, et nous avons hâte de vous y retrouver", avait précisé le couple. L'avenir du Prieuré, lui, "reste à définir".
La prochaine édition du guide dévoilée le 31 mars
Beaucoup plus surprenant, en revanche, le célèbre chef Georges Blanc, 82 ans, a perdu sa troisième étoile au guide Michelin pour son restaurant de Vonnas, dans l'Ain. Il détenait cette distinction depuis 1981.
À noter que la cérémonie officielle du guide Michelin sera organisée lundi 31 mars. On connaîtra alors les nouveaux étoilés de la région.
►Conso
Le restaurant du chef Georges Blanc perd sa troisième étoile au Michelin
Ce jeudi 20 mars, le restaurant du chef Georges...