Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Un foyer de rougeole identifié en Isère

Vendredi 28 Mars - 07:35

Santé


Un enfant souffrant de la rougeole - © Capture d'écran Santé Publique France
Une dizaine de cas de rougeole ont été identifiés depuis le 12 mars dans le nord-Isère. Une campagne de rattrapage vaccinal va être lancée.


Au moins 13 cas de rougeole recensés en deux semaines. Un cluster a bien été identifié dans le secteur de la Bièvre en Isère d'après Yannick Neuder, le ministre de la Santé, interrogé par Le Dauphiné Libéré

Les malades ont moins de 20 ans


Un élève du lycée agricole de La Côte Saint-André aurait contracté la maladie lors d'un séjour au Salon de l'Agriculture à Paris. Il aurait ensuite contaminé d'autres élèves de son établissement et de l'Institution Saint-François Sainte-Cécile

La plupart des malades ont moins de 20 ans et résident dans les communes de Marcilloles et La Côte Saint-André.

Campagne de vaccination


Afin de limiter la propagation de la maladie dans les lieux fréquentés par les jeunes, une campagne de rattrapage vaccinal sera menée par l'Agence régionale de santé le lundi 31 mars.

Toutes les personnes (élèves, enseignants, personnels...) non vaccinées ou vaccinées de manière incomplète pourront mettre à jour leur vaccination au lycée agricole et à l'Institution Saint-François Sainte-Cécile de La Côte-Saint-André.

Pour rappel, afin d'être bien protégé contre la maladie, toutes les personnes nées après 1980 doivent avoir reçu deux doses de vaccin.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Guide Michelin : êtes-vous déjà allé manger dans un restaurant étoilé ?
Oui
Non
X
Created with Snap