Invité pour une interview dans le média Carré, l'homme d'affaires de 75 ans a répondu à de nombreuses questions sur l'Olympique Lyonnais… mais aussi sur la politique et la ville de Lyon.
"On m'a proposé à plusieurs reprises d'entrer en politique"
L'ancien président de l'OL a notamment été interrogé sur une possible carrière en politique, notamment dans la capitale des Gaules.
Ce dernier a répondu :
"On m'a proposé à plusieurs reprises d'entrer en politique, et ce, depuis très longtemps. Encore aujourd'hui d'ailleurs : les Lyonnais sont malheureux, il y a plein de changement dans la ville, des travaux de partout, des commerçants qui ferment parce que l'accès à la ville est essentiellement réservé au vélo. Mais l'exemple de Bernard Tapie a fait que j'ai promis à ma famille déjà, et à moi-même, de ne pas y aller. Je crois que c'est encore plus dur de réussir dans la politique que de réussir dans le football."
Jean-Michel Aulas a également révélé avoir eu plusieurs propositions pour entrer dans un gouvernement, et notamment dans un ministère : "C'est arrivé une seule fois et c'était pour le ministère de l'Industrie en 1987."
Dans cet entretien, Jean-Michel Aulas a aussi évoqué son regret d'avoir vendu l'OL et a confié sa crainte pour le club.
Enfin, JMA a livré des anecdotes, notamment sur des transferts ratés, ou a reparlé de la Fédération française de football et son engagement dans le football féminin.