Désormais, elle s'appelle : Fondation pour le Logement des Défavorisés, selon un arrêté publié samedi 25 janvier au Journal officiel.
►Société
Indemnisation des victimes, débat sur la Fresque des Lyonnais : ce qu'il faut savoir sur l'affaire abbé Pierre
Emmaüs International réfléchit à une possible...
Une nouvelle page pour la Fondation Abbé Pierre
Ce changement de nom marque la volonté de se dissocier des 33 accusations de violences sexuelles visant l'abbé Pierre, révélées depuis juillet dans plusieurs rapports commandés par la fondation et le mouvement Emmaüs.
Le changement de nom a nécessité une procédure complexe en raison du statut de fondation reconnue d'utilité publique. Cela a impliqué plusieurs votes internes, des autorisations ministérielles et une décision du Conseil d'État.
Un changement nom d'ici mars pour la Fondation
La fondation prévoit d'adopter son nouveau logo et d'actualiser ses supports officiels d'ici mars. Des démarches administratives auprès des banques, notaires et autres institutions sont également en cours.
Le mouvement Emmaüs enlève l'abbé Pierre
Mardi dernier, le mouvement Emmaüs a, lui aussi, décidé de retirer la mention de l'abbé Pierre de son logo lors d'une assemblée générale extraordinaire.
Avec cette étape, les deux institutions cherchent à tourner la page tout en restant fidèles à leur mission d'aide aux plus démunis.
►Société
L'abbé Pierre officiellement retiré de la Fresque des Lyonnais
Après les révélations d'accusations d'agressions...