On y découvre ou redécouvre plusieurs facettes et pépites de notre belle région. Le tournage a été réalisé au début du mois de février, avec un Pilat recouvert d'un manteau blanc.
Les forêts, les randonnées, le fromage : à la découverte des richesses du Pilat !
- Un paysage idéal pour faire de belles balades, comme l'expérimentent régulièrement les traileurs du Jogging Club de Véranne qui étaient l'honneur dans le premier épisode diffusé lundi 24 février.
- Le massif du Pilat, c'est aussi du bois, avec des forêts à perte vue, un terrain de chasse idéal pour les bûcherons. Tel était le sujet du deuxième épisode diffusé mardi 25 février.
- Mercredi 26 février, ce sont le vin blanc et la rigotte de Condrieu (fromage de chèvre local), dans le Rhône, qui ont été mis à l'honneur. Au total, plus de 70 viticulteurs se partagent les coteaux présents sur la commune.
- Et puis ce jeudi 27 février, direction le monastère de Sainte-Croix-en-Jarez. Le monument religieux classé a été bâti par des moines chartreux au XIIIe siècle, avant que le village ne se développe autour.
Dernier épisode demain : cette fois-ci, c'est la Via Ferrata du Gouffre d'Enfer qui sera à l'honneur !
"La promesse du frisson” est à retrouver jusqu'au vendredi 28 février, à la fin du JT de 13h sur France 2. Tous les épisodes sont disponibles en replay sur le site de France TV.
►Société
De nouvelles communes vont intégrer le Parc naturel régional du Pilat
Le Parc naturel régional du Pilat continue de s'agrandir....







