Le nombre de naissances reste stable dans la région
Sur ce premier semestre, la natalité recule dans la quasi-totalité des régions françaises. Seules quelques exceptions se démarquent : l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Corse, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et Mayotte.
Parmi les régions les plus peuplées, le nombre de naissances reste stable en Auvergne-Rhône-Alpes, tandis que le recul est plus marqué dans les Hauts-de-France (-1%) et en Île-de-France (-0,7%).
Un plus bas historique depuis l'après-guerre
Depuis 2022, le nombre annuel de naissances n'a cessé de reculer, atteignant son niveau le plus faible depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Face à cette baisse continue, le président de la République avait appelé à un "réarmement démographique" de la France.
Pour tenter d'enrayer la tendance, le gouvernement a mis en place, depuis juillet, un nouveau congé de naissance indemnisé, pour une durée maximale de deux mois.
►L'info positive
Auvergne-Rhône-Alpes : un an après sa disparition, leur chat est retrouvé par hasard
Un chat a été retrouvé un an après le signalement...







