Entre 17h30 et 7h30 du matin, l'établissement de santé demande "à la population de ne pas se présenter aux urgences d'Émile-Roux et d'appeler le 15 qui prodiguera les premiers conseils".
Des difficultés de recrutement
Les personnes dans le besoin seront aussi réorientées par des médecins régulateurs, soit vers de la médecine de ville, d'autres urgences ou l'hôpital le plus proche.
La permanence des soins via la régulation libérale au 04.71.04.33.33 et la maison médicale de garde seront également disponibles aux horaires d'ouverture habituels.
Enfin, le service mobile d'urgence et de réanimation sera toujours opérationnel, tout comme l'accueil des femmes enceintes et de celles en train d'accoucher en salle de naissance.
Cette fermeture du service des urgences s'inscrit dans "un contexte de difficultés de recrutement de personnel médical, explique le centre hospitalier d'Émile-Roux. Ces difficultés sont telles que les leviers habituels comme l'intérim et la réorganisation des services n'ont pas suffi à maintenir l'organisation habituelle."






