Fils d'un immigré polonais, l'ancien capitaine des Verts est né à Saint-Étienne, où il a grandi dans le quartier de Montreynaud. Formé à l'ASSE, il a ensuite disputé 343 matchs chez les professionnels et inscrit 68 buts entre 1966 et 1974.
Six fois champion de France avec l'ASSE
Sous le maillot vert, Georges Bereta deviendra six fois champion de France et décrochera trois Coupes de France en 1968, 1970 et 1974, avant son départ pour Marseille.
À l'époque, en janvier 1975, l'ASSE, en proie à des difficultés financières, n'avait pas hésité à transférer à l'OM son capitaine et meilleur joueur, alors âgé de 28 ans.
Georges Bereta, c'est aussi 44 sélections en équipe de France, avec qui il sera capitaine 12 fois.
À l'issue de sa carrière, il est revenu vivre dans la région stéphanoise où il a fondé en 1984 l'Amicale des anciens Verts. En 2013, à l'occasion des 80 ans du club, il est nommé Ambassadeur à vie de l'ASSE. Un terrain porte également son nom au sein du Centre Sportif Robert-Herbin.
"Le souvenir d'un joueur d'exception, légende de l'ASSE, et d'un homme de valeurs avec un cœur énorme restera dans les mémoires de l'ensemble des personnes qui l'ont côtoyé", témoigne le club.