Ils prendront ensuite la direction d'Alpexpo à Grenoble, où les festivités des 50 ans des JO de 1968 se terminent. Plus de 3.500 personnes sont attendues pour l'occasion.
Record de médailles égalé
La délégation française revient avec 15 médailles de Corée du Sud, égalant ainsi son record de Sotchi, en 2014.
Le biathlète Martin Fourcade restera évidemment comme le grand homme de cette olympiade. Le porte-drapeau de l'équipe de France a ramené deux médailles d'or en individuel (poursuite et mass-start) et une en relais mixte, en compagnie de la Jurassienne Anaïs Bescond, la Lyonnaise Marie Dorin-Habert et le biathlète de Belley, Simon Desthieux.
Simon Desthieux sera d'ailleurs reçu mercredi, à 18h30, à la salle des fêtes d'Hauteville-Lompnes avant de prendre la direction des trois dernières étapes de la Coupe du monde de biathlon.
Après sa médaille d'argent en danse sur glace en compagnie du Montbrisonnais Guillaume Cizeron, la patineuse clermontoise Gabriella Papadakis a, elle, conclu ses Jeux en tant que porte-drapeau pour la cérémonie de clôture. Le couple sera présent à Grenoble ce lundi pour célébrer cette nouvelle médaille sur la scène internationale.
Enfin, la skieuse stéphanoise Tiffany Gauthier a, elle aussi, découvert les Jeux olympiques. Avec, à la clef, une 13e place en Descente et une 22e place en Super G.






