Un tracé de 3,6 kilomètres au bord de l'eau
Après l'inauguration du premier tronçon de "La Traverse" en 2018 entre Attignat et Jayat, et alors que les travaux se poursuivent actuellement au nord, le chantier a débuté ce lundi à Bourg-en-Bresse. Il va durer jusqu'au mois de novembre.
Il s'agit de 3,6 kilomètres entre l'avenue de Marboz et l'avenue Amédée Mercier qui vont ainsi être aménagés.
"Le tracé va suivre le canal de la Reyssouze, le bief du Deborah. Il va permettre une promenade à vélo, à pied, en trottinette ou en roller, vraiment agréable", explique Isabelle Maistre, la vice-présidente en charge de la mobilité et des transports à la Communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse.
"Cette nouvelle voie cyclable va desservir les quartiers de la Reyssouze, des Dîmes et de la Croix-Blanche pour arriver jusqu'au secteur de Bouvent", poursuit l'élue.
Des travaux également de mise en sécurité des intersections
Parallèlement, des travaux complémentaires de mise en sécurité vont être menés au mois de juillet par la ville de Bourg-en-Bresse. Il s'agira d'aménager des plateaux piétonniers aux intersections avec le chemin des Pâquerettes, l'avenue de l'égalité, la rue Robert Schuman et l'allée de Challes.
La fin du chantier de la voie verte est prévue pour début 2023. Il reste en effet à réaliser la section entre Bouvent et Ceyzériat.






