SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Loire : un sans-abri écrit aux gendarmes après avoir été accueilli à Noël

Mardi 16 Mars - 14:36

Actualité


Quand un sans domicile remercie les gendarmes de la Loire
Dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, la veille de Noël, les gendarmes de Pélussin ont accueilli une personne sans-abri. Cette dernière n'a pas manqué de les remercier.


Les gendarmes de Pélussin ont reçu un courrier touchant. Celui d'un homme, sans-abri, qu'ils avaient accueilli le soir du Réveillon de Noël.

Cette personne, sans domicile fixe, avait appelé les secours dans la nuit du 24 au 25 décembre. Elle était à la recherche d'un hébergement d'urgence pour se mettre à l'abri du froid. Ce soir-là, il neigeait sur les cols du Pilat, et le premier lieu qui pouvait l'accueillir était à une heure de route.

Les gendarmes de Pélussin lui ont donc ouvert les portes de leur brigade.



Ce sans-abri n'a pas oublié ce moment. C'est d'ailleurs par courrier qu'il a tenu à remercier les gendarmes, qu'il considère comme les "dignes représentants de la loi".