La société Mademoiselle Synchro propose des cours de nage en sirène et en triton depuis maintenant plusieurs années à Lyon.
Le principe est simple. Enfants, adultes ou adolescents viennent nager, leurs jambes prises dans un costume en forme de nageoire. La seule contrainte : avoir plus de dix ans.
Où tenter l'expérience ?
Pour l'été, ces ateliers seront proposés lors de deux festivals. Le 24 juin 2023 d'abord, à l'occasion du festival Evasion au Grand Parc de Miribel Jonage. Vous pourrez devenir Ariel ou Aquaman le temps d'un instant. Les costumes seront fournis.
De quoi satisfaire tous ceux qui voudrait s'essayer à ce style de nage. Les ateliers continueront d'ailleurs le reste de l'été. Il ne vous manque plus qu'à réserver.
Le centre nautique lyonnais Tony Bertrand accueillera lui aussi ces cours de nage, à l'occasion du festival Entre Rhône et Saône, dont la 2e édition se déroulera le 1er et 2 juillet. Filles et garçons pourront venir onduler leurs corps à l'aide de la monopalme. Un exercice à la fois physique et créatif.